Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Nuit Européenne des Musées


Signé Jacno
Un graphisme brut pour un théâtre populaire
de 19h à 21h

Affiches, dessins préparatoires, maquettes, revues et autres objets précieux et familiers rendent hommage au graphiste de Jean Vilar. Marcel Jacno qui a redessiné le paquet de Gauloises, créé le tampon du TNP et l’identité graphique de nombreux autres théâtres, a aussi donné au Festival les trois clefs de sa légende.

Association Jean Vilar – Commissariat et scénographie Jean-Pierre Mouléres assisté de Julia Gensbeitel Ortiz et Francis Mercier

 

Duo d’accordéon et de bandonéon
2 sessions de 30 min entre 19h et 21h

À l’invitation de l’Opéra du Grand Avignon, Eric Pisani à l’accordéon et Yvonne Hahn au bandonéon investissent la Maison Jean Vilar avec un répertoire de Tango, de musique de l’Est et d’œuvres pour orgue. Un programme inédit pour découvrir la diversité et la richesse des palettes sonores de ces deux instruments !

Avec le partenariat de l’Opéra du Grand Avignon
Éric Pisani, directeur adjoint au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon
Yvonne Hahn, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon

À propos du Duo Amalgame

(Eric Pisani et Yvonne Hahn)

Poussés par le même vent, celui du talent, de la connivence et de l’innovation, deux instruments à anches libres décident un jour de confronter leurs sonorités et leurs tessitures. Il s’avère vite que la mélodie et la nervosité du bandonéon (Yvonne Hahn) répond admirablement à la polyphonie et la virtuosité de l’accordéon (Eric Pisani) et que, parenté oblige, ces deux instruments ont bien des choses à se dire…

Le programme est attrayant et de choix, composé en majorité de transcriptions et d’arrangements d’Eric Pisani, avec des œuvres de Boëllmann, Vivaldi, Rossini, Angelis, Solotarjow, Makkonen, Piazzolla …

Les jeux d’Yvonne Hahn et d’Eric Pisani, et leur sens de l’interprétation dans une belle homogénéité musicale fascinent l’auditoire faisant d’un concert insolite un moment de pur bonheur.     

[En lire +]

Le 18 mai
19h00 - 21h00

Organisateurs

Lieu

Maison Jean VIlar