Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Paroles de Gonz’


Paroles de Gonz’ sont ces paroles d’hommes à qui l’on a appris à ne pas être la gonzesse mais bien le gonz, l’homme, le mâle, le combattant. En associant paroles au mot argotique gonz, Nadjette Boughalem savait très bien ce qu’elle cherchait : faire se télescoper des réalités qui cohabitent peu mais aussi des présupposés qui ne fonctionnent plus. Le besoin de paroles est impossible à rassasier…
Du quartier de Champfleury où elle a été longtemps animatrice, la metteuse en scène a amené au théâtre un grand nombre d’habitants. Par le travail de ce qu’elle nomme une pratique urbaine et contemporaine, Paroles de Gonz’ a donc été un espace où chacun a pu traverser son émotion à partir de la question : comment « être » sans être désavoué par les siens ?
 

 

Nadjette Boughalem
A la suite d’une formation artistique au sein de la compagnie Mises en scène, Nadjette Boughalem a pu déployer ce en quoi elle a toujours cru : rassembler les énergies, les volontéset les différences au sein de projets artistiques. Le théâtre est pour elle un outil à désacraliser et à mettre au centre des vies. A côté de l’expérience, elle n’a de cesse de conduire les amateurs à voir, lire et faire. La Maison pour tous de Champfleury, les résidences de travail à la FabricA et la programmation du Festival d’Avignon sont ses terrains de jeu favoris. Pour Paroles de Gonz’, Nadjette Boughalem a collaboré avec Ema Del pour les ateliers d’écriture et Nabil Hemaïzia pour le travail des corps et la fluidité du mouvement.

 

Paroles de Gonz’ ©DR

Distribution
Avec Mustafa Alsabah, Mourad Bouhlali, Pascal Billon, Omar Damane, Marc Legrand, Yohan Plante, Jessie Rabine,Tariah Rézaiguia, Bérénice Vanvincq

Mise en scène Nadjette Boughalem 
Chorégraphie Nabil Hemaïzia
Textes Louis Calaferte, Olivier Py et écriture collective

Production
Production Festival d'Avignon
En collaboration avec la Maison pour tous Champfleury

Le 21 juillet
18h00 - 19h00

Organisateur

Lieu

Maison Jean VIlar