Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Un histoire du Festival d’Avignon en 72 affiches


72 éditions et autant d’affiches. Autant de récits d’une histoire qui signe chaque été un geste autant graphique, artistique que politique. Que nous disent-elles ? Quel récit inventent-elles ?

En 45 minutes, Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon s’amuse à retracer les périodes, les directions, les connivences avec des graphistes de talent, les invitations à des peintres de génie, les hésitations face à des propositions censurées. Quand les couleurs de la France habillaient le papier, quand l’international a introduit d’autres tons et écritures, quand le masque s’est fait drapé et la clef a pris la poudre d’escampette ! L’histoire du Festival c’est aussi celle d’une ville minérale, d’un pays qui croit en la décentralisation et plus largement d’hommes qui ont toujours lu dans le ciel et les étoiles…

 

Olivier Py
En 2013, Olivier Py devient le premier artiste à diriger le Festival d’Avignon depuis Jean Vilar. Metteur en scène de théâtre et d’opéra, réalisateur mais aussi comédien et poète, Olivier Py ancre son oeuvre au coeur des préoccupations de ses contemporains afin de pouvoir ouvrir avec eux un dialogue, poétique et politique, sur la vie de tous dans la Cité. Le Théâtre est sa culture et son instrument : avec lui, le verbe se transforme en action sans perdre de vue que ce geste – un poème – pourrait un jour être à l’origine de nouvelles formes démocratiques

 

©Festival d’Avignon

Distribution
Olivier Py

Dates

Date :
8 juillet
Heure :
12h00 - 13h00

Tarif

Entrée Libre

Catégories d’Évènement:

Site Web :
http://www.festival-avignon.com/fr/spectacles/2018/une-histoire-du-festival-d-avignon-en-72-affiches

Organisateur

Festival d’Avignon

Lieu

Maison Jean VIlar
8 Rue de Mons
Avignon,
+ Google Map