Jumpology : participez à notre concours photo !

Pour participer au concours Jumpology, envoyez-nous votre plus beau saut !

Joindre un fichier (pdf, jpg, png) :


J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation
Acccéder aux CGV

Inspiré tout de go par l’exubérante photographie de Maurice Costa représentant Philippe Noiret et Jean Pierre Darras en train de sauter – ou de s’envoler ? -, une des photos les plus contaminantes de l’exposition Côté jardin, nous vous proposons différents temps forts pour vous faire sautiller et solliciter votre créativité.

Le samedi 5 et le dimanche 6 juin : un studio photo au jardin des Doms

Le week-end suivant le vernissage, le samedi 5 et le dimanche 6 juin, sera proposé aux promeneurs de venir fréquenter notre studio photo en plein air, dans le cadre des Rendez-vous au jardins.
Gratuit et ouvert à tous, il propose aux visiteurs d’être immortalisés en train de sauter, de joie ou de tout autre emportement sans gravité, à coup sûr le bienvenu après la longue période de confinement que nous venons tous de vivre. Bas les masques et cœur léger !

Ce studio rend, évidemment, hommage au travail du génial photographe américain Philippe Halsman qui a fait sauter toutes les personnalités des années 50 de Marilyn Monroe à Marc Chagall, des Beatles à François Mauriac…

Du 4 juin au 24 octobre : le concours photo !

Les visiteurs seront également invités pendant toute la durée de l’exposition à nous envoyer leurs propres photographies de sauts, ici, sur notre site ou par les réseaux sociaux.
Fin octobre, un jury se réunira pour élire les photographies les plus remarquables, les trois premiers lauréats se verront offrir un tirage fine art de leur photographie réalisé par l’Atelier SHL – Sunghee Lee à Arles, qui effectue les tirages de l’exposition.

Les photographies des participants feront également l’objet d’une galerie « Jumpology» accessible sur cette page du site de la Maison Jean Vilar, ainsi que d’une projection dans le hall de la Maison Jean Vilar à l’occasion de sa réouverture.

Jour de relâche

Jean-Pierre Darras et Philippe Noiret
Tout-Vent – 1959
Photographie Maurice COSTA