PRESSE

Vous trouverez les différents communiqués de presse et les images portant sur les expositions et évènements de la Maison Jean Vilar.

Événement

Rencontre et projection autour de Jeanne Moreau
le mardi 18 décembre à partir de 19h

Depuis juillet, l’exposition  » Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre. » retrace le parcours de la comédienne. Pour prolonger le portrait de cette femme exceptionnelle, la Maison Jean Vilar, l’association étudiante “ Les nuits des CinéFils et Filles” et le cinéma d’art et d’essai “l’Utopia” proposent une projection du film “Le Dernier Nabab » à l’Utopia avec Jeanne Moreau. En amont, à la Maison Jean Vilar, se déroule une rencontre avec Emmanuel Ethis, sociologue du cinéma qui questionnera et analysera les choix de mises en scène d’Elia Kazan et de l’esthétique cinématographique de l’époque. Dans le cadre de ce partenariat, les spectateurs sont invités à découvrir ou redécouvrir l’exposition “Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre.”

Contact

Léa Massé

Accueil@maisonjeanvilar.org
(objet : demande d’informations – presse)

04 90 86 59 64

Divers

Exposition en cours

« Je suis vous tous qui m’écoutez. Jeanne Moreau, une vie de théâtre »
Du 6 juillet 2018 au 13 avril 2019

Laure Adler, commissaire de l’exposition, invite le public à découvrir le parcours théâtral exceptionnel de Jeanne Moreau au Festival d’Avignon, de sa première participation en 1947 à sa dernière lecture en 2011 dans la Cour d’Honneur, guidé par la voix de la comédienne et au travers de photographies et de documents d’archives.

Exposition en cours

« Cabu, le théâtre à main levée. Croquis d’un spectateur amoureux »,
Du 15 mai 2018 au 21 décembre 2018

Cabu, connu et reconnu pour ses illustrations dans Hara-Kiri, Charlie Hebdo, ou Le Canard enchaîné, croquait également le monde du théâtre en dessinateur de presse hors pair. Depuis les années soixante, Cabu allait plusieurs fois par semaine au théâtre. Il était un spectateur passionné, autant du théâtre privé que du théâtre public, avec toutefois une fidélité toute particulière pour la Comédie-Française.

Un voyage en 34 dessins dans le nouvel espace d’exposition du hall de la Maison Jean Vilar.