Samedi 9 juillet 2022 | 18h – Calade de la Maison Jean Vilar
Quelle place pour les invisibles sur les scènes de théâtre? Comment lutter contre les inégalités sociales, de genre, de race ? Quelle place pour le handicap ?
Animée par Bruno Lajara, auteur et metteur en scène, délégué général de L’Envol, centre d’arts et transformation sociale et co-fondateur de Classe Départ.
Avec la participation de :
— Olivier Neveux : professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre à l’ENS de Lyon et membre de l’Unité mixte de recherche 5317 (IHRIM). Il est notamment l’auteur de Politiques du spectateur : les enjeux du théâtre politique aujourd’hui (2013) et de contre le théâtre politique (2019).
— Perrine Fovez : comédienne et Metteuse en scène, co-fondatrice de la méthode Classe Départ programme de remobilisation par l’art des jeunes décrochés sociaux et scolaires.
— Richard Leteurtre : directeur du champ Culture, insertion et remobilisation de la Sauvegarde des Yvelines, directeur d’un ESAT artistique et culturel, le théâtre Eurydice à Plaisir et du festival art et handicap d’île de France Imago.
— Marine Bachelot Nguyen : autrice et metteuse en scène, co-fondatrice de la compagnie Lumière d’août. Elle a porté le projet Féministes, cycle de recherches, d’écriture et de création consacré aux féminismes. Elle est membre du collectif HF Bretagne et du du collectif Décoloniser les arts.