Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

La librairie du Festival d’Avignon

7 juillet - 26 juillet

Du 7 au 26 juillet | De 11h à 20h – Hall de la Maison Jean Vilar

Portée par un collectif de libraires indépendants, la Librairie du Festival
d’Avignon investit le rez-de-chaussée de la Maison Jean Vilar pour proposer un choix de plus de 4000 références, autant d’occasions de prolonger l’expérience de spectateurs et de festivaliers par le plaisir de la lecture !

Accessible à tous, amoureux du théâtre, amateurs ou professionnels, cette librairie éphémère réunit une offre exceptionnelle d’ouvrages relatifs aux spectacles, aux rencontres et aux expositions du Festival, mais aussi plus largement de textes de théâtre classiques ou contemporains, de DVD, de revues et un fonds élargi à la danse, au cirque, aux marionnettes et à toutes les formes du spectacle vivant.

Un rayon spécifique est destiné à la production jeunesse pour amener le jeune public à cette lecture « différente » avec un large choix de textes de théâtre pour les enfants mais aussi d’exercices d’improvisation et d’entraînements au théâtre.

La librairie propose enfin une sélection d’essais et de documents de sciences humaines ou de littérature consacrés aux différentes thématiques évoquées dans le Festival, ainsi qu’un espace où vous trouverez de la papeterie, de la carterie, des souvenirs du Festival.

Vous retrouverez aussi régulièrement Dominique, Éric et Johann, les libraires, dans les différents sites où se dérouleront les Ateliers de la Pensée (église des Célestins ou Cloître Saint Louis), ainsi que dans différents lieux de spectacles avant, pendant ou après les représentations, comme à La FabricA, au cloître Benoît-XII du Palais, à Aubanel…

De nombreuses possibilités de (re)découvrir les textes !

Du 7 juillet au 26 juillet

Organisateurs

Lieu

Maison Jean Vilar

Du 7 juillet au 26 juillet

Organisateurs

Lieu

Maison Jean Vilar