Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Mon Festival, nos Festivals
Rencontre

11 juillet à 16h30 - 17h30

11 – 15 – 19 et 23 juillet 2022 | 16h30 à 17h30 Calade de la Maison Jean Vilar

Conversations entre spectateurs animées par les Ceméa

Venir et séjourner au festival d’Avignon, c’est prendre le risque de multiples découvertes et avoir la possibilité de se laisser émouvoir ou de s’enthousiasmer. 

Les Ceméa vous proposent quatre rendez-vous où les spectateurs partageront cette expérience festivalière. Nous verrons alors comment cela modifie notre rapport au monde et aux autres.

Ce moment convivial sous la forme d’une conversation collective prendra la mesure de ce que créent ces rencontres entre festivaliers avec des propositions artistiques partagées.


 
Les Ceméa : Mouvement pédagogique référencé à l’éducation nouvelle, les Ceméa se sont construits et ont développé leur action éducative depuis plus de 80 ans en lien étroit avec les courants culturels et sociaux les plus émancipateurs de notre société.
Ainsi, la création artistique, le progrès scientifique et les luttes sociales constituent les trois grandes sources qui ont nourri et forgé l’identité des Ceméa et inscrivent leur action dans le projet politique d’une éducation populaire.
Dans le cadre de l’association Centres de jeunes et de séjours, le partenariat Festival et Ceméa depuis 1959, garantit la réussite politique et pédagogique du projet d’accueil de publics en favorisant la rencontre avec des créations, des artistes, et en soutenant la
création de séjours pour des jeunes.

Le 11 juillet
16h30 - 17h30

Organisateurs

Lieu

Maison Jean Vilar

Le 11 juillet
16h30 - 17h30

Organisateurs

Lieu

Maison Jean Vilar