Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Paroles de Gonz’

22 juillet 2018 à 11h00 - 12h00

Paroles de Gonz’ sont ces paroles d’hommes à qui l’on a appris à ne pas être la gonzesse mais bien le gonz, l’homme, le mâle, le combattant. En associant paroles au mot argotique gonz, Nadjette Boughalem savait très bien ce qu’elle cherchait : faire se télescoper des réalités qui cohabitent peu mais aussi des présupposés qui ne fonctionnent plus. Le besoin de paroles est impossible à rassasier…
Du quartier de Champfleury où elle a été longtemps animatrice, la metteuse en scène a amené au théâtre un grand nombre d’habitants. Par le travail de ce qu’elle nomme une pratique urbaine et contemporaine, Paroles de Gonz’ a donc été un espace où chacun a pu traverser son émotion à partir de la question : comment « être » sans être désavoué par les siens ?
 

Nadjette Boughalem
A la suite d’une formation artistique au sein de la compagnie Mises en scène, Nadjette Boughalem a pu déployer ce en quoi elle a toujours cru : rassembler les énergies, les volontéset les différences au sein de projets artistiques. Le théâtre est pour elle un outil à désacraliser et à mettre au centre des vies. A côté de l’expérience, elle n’a de cesse de conduire les amateurs à voir, lire et faire. La Maison pour tous de Champfleury, les résidences de travail à la FabricA et la programmation du Festival d’Avignon sont ses terrains de jeu favoris. Pour Paroles de Gonz’, Nadjette Boughalem a collaboré avec Ema Del pour les ateliers d’écriture et Nabil Hemaïzia pour le travail des corps et la fluidité du mouvement.

 

Paroles de Gonz’ ©DR

Le 22 juillet 2018
11h00 - 12h00

Organisateur

Lieu

Maison Jean VIlar

Le 22 juillet 2018
11h00 - 12h00

Organisateur

Lieu

Maison Jean VIlar