InstallationEXTRAS ! Le Festival d’Avignon en cinq spectacles
Maison Jean VIlar 8 Rue de Mons, AvignonInstallation et restitution d'ateliers.
Installation et restitution d'ateliers.
À l’occasion de ce nouvel épisode des « Patrimoines croisés », organisé par Avignon Bibliothèques et la BnF, le public pourra découvrir Le Courrier d’Avignon, une revue publiée au XVIIIe siècle.
Une invitation à découvrir ce qui fait la singularité du temps de résidence d'écriture, et plus particulièrement celui vécu à la Chartreuse. Une occasion de partager les enjeux, les rythmes, les doutes et les richesses du travail en résidence, et de donner à entendre la parole de celles et ceux qui écrivent aujourd'hui pour le spectacle vivant.
Autour de Charly André Guibaud, doctorante en études théâtrales à Avignon Université, trois personnalités œuvrant ou ayant œuvré pour le théâtre jeune public à Avignon aborderont l’histoire de ces lieux et les enjeux de la création pour le jeune public à Avignon, au festival Off et au-delà de celui-ci.
En écho à cette rencontre, le public est invité à découvrir l’exposition sur le théâtre jeune public au festival Off présentée à la bibliothèque.
Marjoline, c’est une pré-ado, une grande enfant qui passe beaucoup, beaucoup de temps devant son miroir. Et encore du temps.
Qui essaie de jouer un peu de sa guitare, de lire quelques pages de son livre, mais qui se retrouve systématiquement scotchée devant ce grand rectangle qui brille. Et un beau jour, PAF ! Elle se retrouve engloutie dans le miroir.