Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Librairie du Festival d’Avignon


Située en plein cœur de la ville d’Avignon, La Librairie du Festival s’ouvre cette année au Cloître Saint-Louis.

Quand le Festival d’Avignon se tourne vers ses libraires locaux pour porter ce projet ambitieux, c’est avec bonheur que quatre librairies se fédèrent : la Crognote Rieuse, l’établissement avignonnais de Lettres Vives installé à Avignon depuis plus de 30 ans, la librairie jeunesse L’Eau Vive fondée en 1977, deux institutions du centre-ville d’Avignon, auxquelles s’associe une librairie parisienne spécialisée dans le Théâtre, le Coupe Papier crée en 1965.

Une libre association de librairies indépendantes qui a pour but de relever le défi, de mettre en valeur les textes et leurs auteurs pour  souligner le lien évident entre spectacle vivant et littérature, de proposer aux festivaliers de prolonger leur plaisir de spectateurs en celui de lecteurs.

La librairie éphémère du Festival, un lieu spacieux et convivial pour un choix exceptionnel de plus de 3000 références : accessible à tous, avignonnais, festivaliers, amoureux du théâtre, amateurs ou professionnels, vous y trouverez le fonds et les dernières nouveautés des grandes maisons d’éditions mais aussi les « pépites » des petits éditeurs.

Venez découvrir, sur ses tables et rayonnages, des ouvrages relatifs aux spectacles du Festival 2021 et plus largement des textes de théâtre classiques ou contemporains, des DVD, des revues et un fonds élargi à la danse, au cirque, aux marionnettes et à toutes les formes du spectacle vivant.
 
Comme tous les ans, en dehors des textes et des auteurs de théâtre présentés ou non en juillet à Avignon, et de ce fonds très large sur les arts de la scène, la librairie propose des essais dans tous les domaines des sciences humaines en rapport avec les réflexions suscitées par les différentes rencontres et les nombreux débats du Festival.

Un rayon spécifique est destiné à la production jeunesse pour amener le jeune public à cette lecture « différente » avec un large choix de textes de théâtre pour les enfants mais aussi d’exercices d’entrainements au théâtre et d’improvisation.

Au delà de cette spécialisation de la littérature autour du théâtre, la librairie propose un choix de souvenirs de la Maison Jean Vilar et de son exposition Côté Jardin (cartes postales, sacs, Répertoires du TNP…) ainsi que ceux du Festival d’Avignon (tee-shirts, stylos, affiches…)

Du 5 juillet au 25 juillet

Organisateurs

Lieu

Cloître Saint-Louis