Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Studio Jump
Exposition photographique


Côté Jardin – Jean Vilar et Avignon, promenade photographique actuellement au Jardin des Doms, expose une photographie des comédiens Philippe Noiret et Jean-Pierre Darras bondissant, s’envolant presque, sous l’objectif du photographe Maurice Costa.

Cette joyeuse image nous a donné l’envie d’installer un studio photo au Jardin des Doms durant l’été 2021 inspiré des séries Jumpology du génial Philippe Halsman, le photographe qui faisait sauter tout Hollywood.

Durant huit séances, la photographe Margot Laurens a ainsi proposé aux visiteurs du jardin de les saisir en plein saut. L’exposition Studio Jump présente l’ensemble des clichés réalisés l’été passé au Jardin des Doms.

CONCOURS JUMP

Simultanément, la Maison Jean Vilar a initié un concours photo du 4 juin au 24 octobre 2021. Les participants devaient se faire photographier ou photographier leurs proches, dans les sauts les plus divers. Un jury rassemblé en novembre a sélectionné les images les plus inspirées et un tirage fine art a été offert aux lauréats. Leurs photographies font aussi partie de l’exposition.

Merci aux enfants et aux animateurs du Centre de Loisirs de la Barthelasse de s’être également prêtés au jeu.

_______________

Exposition présentée du 13 mai 2022 au 14 juin 2022 

Du mardi au samedi de 14h à 18h 

_______________

Photographie © Margot Laurens

Du 13 mai au 14 juin

Organisateur

Lieu

Maison Jean Vilar