Chargement Évènements

« Tous les évènements

Table ronde
Rainbow Day & Night

16/07/26 à 18h00 - 19h00

Les récits et personnages LGBTQIA+ dans les arts de la scène : engagement renouvelé, transformation des formes ou déplacement des imaginaires ?

Jeudi 16 juillet | À 18h | Calade | Entrée libre

Durée : 1h

La Maison Jean Vilar s’associe au Rainbow Day & Night, un temps fort artistique et festif imaginé par La Magnanerie et co-organisé avec le Théâtre du Train Bleu, pour mettre en lumière des artistes LGBTQIA+ à travers une programmation pluridisciplinaire : spectacle vivant, performances, musique, marionnette, cabaret et rencontres, prolongée par des temps festifs.

Dans un contexte national et international marqué par un regain de censures, d’attaques idéologiques et de violences envers les artistes et les personnes LGBTQIA+, le Rainbow Day & Night affirme avec force la liberté de création, la pluralité des récits et la nécessité d’espaces de représentation.

Avec

Nolan Godelaine, auteur du mémoire « C’était notre façon de militer« 
Sarah Hassenforder, autrice et dramaturge
Calixto Neto, chorégraphe et danseur.

Table ronde animée par Penda Diouf, auteure de théâtre et comédienne.

 

En partenariat avec le Festival d’Avignon, ARTCENA, La Maison Jean Vilar à Avignon, Maison Furieuse et Blue Lines Productions. Avec le soutien du Ministère de la Culture, Ki productions – Kitsou Dubois et … & alters – Anne Collod. Partenaire presse Coups d’Œil. Evènement organisé dans le cadre de la Saison Méditerranée 2026.

 

 

Détails

Date :
16/07/26
Heure :
18h00 - 19h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison Jean Vilar
Maison Jean Vilar - 8 rue de Mons
Avignon, 84000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 90 86 59 64

Détails

Date :
16/07/26
Heure :
18h00 - 19h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Maison Jean Vilar
Maison Jean Vilar - 8 rue de Mons
Avignon, 84000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 90 86 59 64