Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les intrépides 7éme édition : Espace Inattendu
Spectacle – lecture


Samedi 16 juillet 2022 | 14h – Salon de la Mouette de la Maison Jean Vilar

Intrépides ! Depuis 2015, chaque année, des femmes autrices se rassemblent en une troupe éphémère. Elles écrivent un texte court destiné à la scène et s’engagent, avec l’alliance d’une compositrice et d’une metteuse en scène, pour lire-interpréter leurs œuvres en public (…) Espace inattendu : voici le thème proposé en 2022 à Catherine Benhamou, Olivia Csiky-Trnka, Emmanuelle Destremau, Françoise Dô, Olivia Rosenthal, Joëlle Sambi, Gwendoline Soublin.

Les sept seront mises en scène par Leyla-Claire Rabih. Les textes écrits ce printemps 2022 expriment le désir d’un monde bienveillant, plus attentionné, plus ouvert, plus accueillant, plus tendre. Un monde où la violence n’aurait pas le pouvoir, ni le dernier mot.

Catherine Anne autrice, vice-présidente théâtre de la SACD – avril 2022

Invitées à écrire cette année autour du thème Espace inattendu, les autrices seront accompagnées au plateau par la musicienne et compositrice Ruppert Pupkin, et mises en espace par Leyla Claire Rabih.

Un projet de l’Action culturelle SACD, avec le soutien de la SSA et de la SACD Belgique


 

Metteuse en scène : Leyla Claire Rabih

— Musique originale : Ruppert Pupkin

— Lumières : Elsa Berthelot

Textes publiés à L’avant-scène théâtre dans le recueil L’Espace Inattendu

— Production déléguée : Grenier Neuf

— En partenariat avec Théâtre 14, Chartreuse Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle, Association Jean Vilar, la SACD, la SACD belge, la Sélection Suisse en Avignon, la Société suisse des auteurs, La copie privée.

Le 16 juillet
14h00

Organisateurs

Lieu

Maison Jean Vilar